• Hélène Clément

Soupe de poisson et de fruits de mer

La recette de Signé Toqué, concocté via le web par le chef québécois Normand Laprise et son sous-chef François. Une recette inspirée d'un voyage aux îles Cayman, en janvier dernier dans le cadre du Cayman Cookout 2020. Une plongée en apnée a soufflé l'idée au chef!

L'événement organisé en ligne par https://www.visitcaymanislands.com/en-ca/ a eu lieu lundi le 14 décembre 2020 à 17h00. Nous étions plusieurs intéressés à participer à cette démonstration culinaire virtuelle, menée par Normand Laprise, chef principal et co-propriétaire des restaurants montréalais Toqué!, Beau Mont, Brasserie T! et Burger T!.


Une démonstration virtuelle avec odeurs


Wow! Chaque participant recevait dans la journée les ingrédients nécessaires à la confection de cette soupe: un homard de 450 g cuit entier à la vapeur, 1 pièce de thon Bluefin, 4 unités de pétoncles, 4 unités de bourgots cuits et nettoyés. Aussi quelques pommes de terre ratte, 1 petit oignon, 1 poireau, 2 tomates moyennes, 1 carotte, 100 g de beurre et 60 ml d'huile d'olive, de l'ail, 1 branche de thym, 1 branche de romarin, du sel de mer de Cayman...


Et une magnifique cocotte signée Emile Henry pour cuire la soupe. Très classe!


À chacun sa présentation


Voici la recette ainsi que mon résultat final, la présentation en ligne étant un peu différente.








Posts récents

Voir tout