• Hélène Clément

Tunisie - Un thé au Café des Nattes

Beaucoup connaissent le Café des Nattes, à Sidi Bou Saïd. On y a tous dégusté un thé à la menthe surmonté d'une bonne quantité de noix de pins. Ou un café turc parfumé à la fleur d'oranger. En d'autres temps ce charmant café tout en hauteur, a vu défiler les peintres Paul Klee, August Macke, Louis Moilliet. Les écrivains André Gide, et Simone de Beauvoir aussi.

Il y a deux terrasses à l'extérieur qui permettent de voir le va-et-vient des bateaux sur la mer tout en bas et la vie sur la rue principale qui mène à ce café adoré des touristes. L'intérieur, charmant comme tout, vaut la visite. En ce qui me concerne, c'est entre les colonnes du genre sucre d'orge ou canne en bonbon, bien assise sur une banquette recouverte de nattes rouge et vertes, que j'aime y déguster le fameux thé à la menthe et aux noix de pins.

On ne voyage pas en ce moment, mais rien n'empêche de se faire un thé la menthe et d'y ajouter ces fameuses noix de pins en les grillant légèrement avant de les ajouter dans le verre. Et de lire, tient pourquoi pas, le roman Les Faux-monnayeurs d'André Gide...

Placé sous la protection d'un saint depuis le 13 è siècle ce petit village tout en bleu et blanc est un plaisir pour les yeux. On y passe facilement la journée à flâner dans les petites rues.



Posts récents

Voir tout

Contactez-moi

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • Le Devoir

2020 © Tourisme Aventure - Tous droits réservés

Textes et photos par Hélène Clément