• Hélène Clément

Club Med alpin français: trois coups de coeur


1. Peisey-Vallendry - très famille


Sous le ciel bleu ou gris, mais toujours joli, des pics tapissés de blanc ondulent à perte de vue. Du sommet de l'AIguille rouge, à 3226, on en prend plein les yeux. À gauche les dentelles de crête de la chaine du Beaufortin. À droite, celles du massif du Mont-Blanc, derrière le mont Pourri. Bienvenue au Club Med Peisey-Vallendry pour un séjour actif, gourmand, douillet, folichon et à grands spectacles

Ce Club Med est une bonne adresse. Avant tout axé sur les sports d’hiver, le quatre-tridents famille ouvre également ses portes en juillet et août et inclut dans son forfait une école de randonnées pédestres réparties selon quatre niveaux de difficulté, et une école de VTT (vélo tout-terrain). L’accès aux remontées mécaniques est compris. Excellente gastronomie.


Nous sommes au pays du beaufort ici. Et n'est pas beaufort qui veut!. Reconnu «appellation d'origine contrôlé» depuis 1968, le «prince des gruyères» doit respecter un lourd cahier des charges. De la production de l'herbe à la sortie du fromage des caves d'affinage.



2. Val Thorens - plus haut domaine skiable d'Europe,


Imaginé un Club Med bellement architecturé au coeur d'un cirque naturel dominé par six glaciers, à 2300 mètres d'altitude. Là où le jour on s'éclate en sports de glisse sur les 600 kilomètres de pistes qui rainurent le plus haut domaine skiable d'Europe; ou en raquettes, au-dessus des nuages, à la découverte du patrimoine montagnard.

Ou encore à loisir au village quatre tridents, guidé ou non par des G.O fantaisistes. Là où le soir on se la coule douce au spa, au bar, en grimpant les murs ou en dégustant une cuisine savoureuse. Et où la nuit on frôle les glaciers en randonnée aux flambeaux sous une pléiade d'étoiles. Pas loin du septième ciel! Seul hic pour certains, pas de club enfant.





3. Les Arcs Panorama - l'un des derniers-nés des Club Med alpins français


Les Arcs Panorama donne sur l'édénique domaine Paradiski qui comprend également les stations de ski de Peisey-Vallandry et de La Plagne, formant le deuxième plus grand domaine de ski français : plus de 425 km de pistes entre 1200 et 3500 mètres.


En gros deux sommets à plus de 3000 m d'altitude, deux glaciers skiables, quelque 35 pistes noires, 66 pistes rouges, 124 pistes bleues, 12 pistes vertes, 153 kilomètres de pisye de fond et ski nordique, trois pistes de luge et skeleton de 1800 m de long, comportant 19 virages à La Plagne. Il faudra des jambes d'acier pour parcourir en une semaine de tiers du territoire

Posé sur les pistes de ski des Arcs 1600 quelques centaines de mètres plus bas que les Arcs 2000, ce nouveau fleuron 4 et5 tridents à la montagne offre un service numérique sophistiqué au service des clients, un espace Exclusive Collection doté d'une conciergerie privée et une architecture fidèle à l'histoire architecturale des Arcs et qui s'intègre à l'esprit créatif de cette belle station de Ski. Idéal pour les familles...


Posts récents

Voir tout